Bonjour à tous,
je suis française et je tente de m'expatrier aux Pays-Bas. Je suis à Amsterdam depuis 3semaines, je suis toute seule et je n'ai toujours pas de travail (mais des entretiens).
Après quelques nuits à l'hôtel après mon arrivée j'ai trouvé une chambre en colocation, vraiment pas chere (375€mois) et bien placée (vers Westerpark). Le colocataire sous loue la chamrbe et ne veut donc pas que je m'enregistre à la mairie. Soit, je commence avec un Sofi-nummer au lieu d'un BSnummer, pas de soucis.
Sauf que maintenant pour bosser on me demande d'avoir un compte en banque ici et une assurance maladie ici.
Et pour avoir une assurance maladie il faut une adresse enregistrée à la mairie et un compte en banque hollandais. Pour avoir un compte en banque holladnais il faut une adresse enregistrée à la mairie et un contrat d'un an...
Sauf que pour avoir un contrat d'un an il me faut une adresse et un compte en banque et pour avoir une adresse il me faut un travail pour pouvoir payer un plus gros loyer....
le chien qui se mord la queue....
je suis plus quoi faire, j'épluche le web a la recherche d'une coloc' "légale" mais rien dans mon budget (grand max 450€).
Du coup je pensais, temporairement, prendre une boîte postale et en faire mon adresse. Mais n'ayant jamais eu de boîte postale, je ne sais pas comment ca marche, si ca existe aux pays bas, si c'est faisable et si c'est légale.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial.
Mes économies fondent, j'ai tout lâcher pour tenter ma chance ici, j'ai besoin d'un coup de main svp....
danke well