Forum Australia


Forum of expats in Australia: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Australie - Suisse

Discussion in 'Australia' started by shadya07, Jan 15, 2015.

  1. shadya07

    shadya07 New Member

    Joined:
    Jan 15, 2015
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    Switzerland
    Nationality:
    Swiss (CH)
    Languages:
    Français
    Bonjour à tous !

    Je prévois de partir vivre quelques mois en Australie. Je souhaite travaillé la bas, cependant étant suisse je n'ai pas le droit au visa working Holiday :(

    Avez-vous des solutions, des pistes ou des conseils à me donner ?

    Merci d'avance :)

    Shadya
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Une naturalisation française ? :mrgreen:

    Bon, en effet le Département fédéral de Justice et Police a refusé un accord sur la question des visas vacances-travail avec l'Australie en 2009 ce qui repousse la mise en place du PVT en Suisse à un futur lointain. C'est une décision de Berne critiquée par l'ambassade suisse à Canberra apparemment (c'est l'Australie qui est demandeur depuis 2005).

    Bref, j'imagine que vous vous êtes renseignée, mais malheureusement le visa étudiant est la seule option pour le travail légal pour les voyageurs de nationalité suisse. Avec un visa d'étudiant, vous pouvez travailler jusqu'à 20 heures tout en étudiant à temps plein (20 - 25 heures par semaine). La plupart des écoles disposent par ailleurs d’un service qui peut vous aider à trouver un travail.

    Bonne chance et tenez nous au courant :thumbup:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté en Australie Australia Dec 3, 2020
☛ FR Conseils Quels festivals en Australie ? Australia Sep 26, 2018
☛ FR Conseils Que faire en vacances en Australie ? Australia Sep 26, 2018
☛ FR Conseils Activités en Australie pendant les vacances scolaires Australia Sep 26, 2018
☛ FR Conseils Les traditions et les coutumes en Australie Australia Sep 26, 2018

Share This Page