Forum London

Forum degli Stranieri a London: Poni delle domande e partecipa a discussioni riguardanti la vita all'estero

Cerca in questo sito

Guida dell'Utente  -  Aiuto  -  Termini e Condizioni d'uso del sito  -  Policy sulla Privacy

✎ FR Attention Arnaque!!!! famille Manson

Discussione in 'London' iniziata da 0, 4 Aprile 2013.

1. 0

0 Guest

Bonjour à tous et toutes!

Etant à la recherche d'une famille au pair pour Londres,
    une sois disant famille m'a contacté sur ce site: c'est la famille MASON ou MANSON (c'est comme ça qu'il écrivait, il changeait souvent).
    Bref il m'a dit que mon profil l’intéressait et que sa femme, sa fille de 5 ans (KIMBERLEY) et lui seront ravis de m'accueillir. Et que je serais payer 1500/mois et 120 d'argents de poche.
    J'étais contente (mais je restais lucide). Ils ont demandés mon CV, mon expérience etc. Leur avocat à sois disant approuvé mon cv. J'ai même reçu un contrat de ce sois disant avocat. J'ai fais des recherches sur lui et il existait vraiment mais vivais à Los Angeles et pas de photo de lui. Juste un page avec 3 lignes.
    J'ai rempli et signé le contrat, je l'ai scanné et envoyé.
    Après je devais contacté l'Home Office. Au vue de l'existence et du sérieux de ce site, je ne doute plus donc de la famille.
    La pseudo Home Office me contacte et me dit que la famille Manson vient de payer mon billet d'avion.
    Deux jours plus tard, je recevais: CONTRAT EMPLOYMENT LETTER et visas.
    Tout était parfaitement bien écrit dans un style très juridique et formel. Sauf que quelque chose à attirer mon attention. Je devais verser 1500 livres pour les frais de visa, assurance maladie etc. et surtout je devais l'envoyer par WESTERN UNION.
    pendant tout le weekend je réfléchis et Samedi la famille me contacte. Ils me disent que tout est prêt et qu'il ne reste plus que mon arrivée. et donc je dois payer 1500 livres pour visas, billet avion etc.
    Je lui répond en disant je n'est pas besoin de visas je suis française.
    IL me répond en disant oui "c'est vrai mon avocat me l'a confirmé. Nous avons dépensé pour vous 2.000 de billet d'avions, 2500 pour assurance maladie etc.
    Je lui répond en disant que ces montants sont exorbitants, et qu'au vue de mon salaire de 1500e par mois, il est préférable qu'il prélève cette somme sur le salaire.
    Il me répond en disant oui mais faites tout pour avoir cette somme faites même un emprunt s'il le faut, nous vous rembourserons dès votre arrivée à Londres.
    Delà je le clash en disant que "vous pensez vraiment que je vais un emprunt ou payer pour travailler? vous n'aviez pas besoin de faire toutes ces dépenses. Vous me dites que vous avez payer 2.000 livres de billet d'avion alors que je peux payer mois de 200e??
    Je souhaite avoir la preuve de tout ce que vous avancez. Je voudrais une photocopie du billet d'avion, de l'assurance maladie etc.
    Et comme par magie il ne m'a pas répondu.

Voici son adresse: ryanmanson619@yahoo.co.uk

2. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

"Mi Piace" ricevuti:
    70
    Città:
    London
    Paese:
    Regno Unito
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour.

En parlant de CE site, tu veux dire EasyExpat.com ?
    Malheureusement nous ne pouvons vérifier toutes les annonces. Nous supprimons uniquement celle qui sont clairement des fraudes (genre cherche baby-sitter £2000 par mois). D'ailleurs nous vérifions systématiquement les IP de ceux qui proposent plus de quelques centaines d'euros de salaire pour être fille au pair... et comme par magie ceux qui disent habiter Londres postent souvent du Cameroun ou autre pays d’Afrique.

Dans tous les cas nous ne le répéterons jamais assez: Ne JAMAIS verser d'argent par Western Union. Ne JAMAIS payer de grosses sommes sans avoir vu les personnes.

Bref cette histoire est typique en effet de l'arnaque.
    Par ailleurs il faut savoir que quand le salaire est alléchant, quand c'est trop beau pour être vrai... c'est que c'est faux. :twisted:

On fournit quelques conseils en anglais :arrow: ici.
    Le plus triste est que je suis sur qu'au final certains payent :(

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  3. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

"Mi Piace" ricevuti:
    70
    Città:
    London
    Paese:
    Regno Unito
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    Voici un exemple reçu ce matin.
    L'annonce (censuré automatiquement par notre système) était:
    Ma famille veut une Au Pair a Londres. Tiens, mais donc il/elle est à Londres actuellement...
    En regardant l'IP de l'utilisateur, montrant la localisation de celui ci on obtient... Nigeria ! :evil:
    Comme on aime garder les choses propres, on fait le ménage souvent: hop, compte supprimé et adresse IP bannie définitivement ! :twisted:

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  4. 0

0 Guest

oalala je suis choquée. Merci beaucoup Monsieur.
    Quand je pense que j'ai faillis me faire avoir. Merci beaucoup.
    J'espère qu'ils ne vont pas usurper mon identité parce que j'ai fournis mon nom et mon numéro de téléphone et même mon adresse :(

5. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

"Mi Piace" ricevuti:
    70
    Città:
    London
    Paese:
    Regno Unito
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    J'imagine qu'ils contactent des centaines de personnes en espérant que l'une se fera avoir... après, il n'y a pas trop d’intérêt à garder les coordonnées lorsque le piège ne fonctionne pas.

6. 0

0 Guest

d'accord merci ça me rassure :D

Sto caricando...
Argomenti simili Forum Data
✎ FR Attention a l'agence ukLondres.com London 18 Ottobre 2012
✎ FR ATTENTION A LONDONJOB LISEZ CA London 28 Maggio 2006
✎ FR POUR LE LOGEMENT A LONDRES, ATTENTION AUX ASSOS BUSINESS!!! London 13 Gennaio 2006
✎ EN Attention question conne !!!! LE NUTELLA !!!!! London 8 Aprile 2005
✎ FR Londres eviter les arnaques London 11 Luglio 2013

Condividi questa Pagina