Foro London

Foros de la expatriación en London: Haz preguntas y participa en las discusiones de los expatriados.

Busque el Web Site entero

Carta usuario  -  Ayuda  -  Términos y reglas  -  Política de privacidad

✎ FR Arnaquer par une agence immobillière à Londres.HELP!!!

Tema en 'London' comenzado por Tarek78, 29 de Julio de 2011.

1. Tarek78

Tarek78 New Member

Se incorporó:
    29 de Julio de 2011
    Me gusta recibidos:
    0
    Género:
    Hombre
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    French and English
    Bonjour,

Je suis français et je loue une propriété en collocation avec une agence appelé EASYFLAT.

Premièrement, je vous conseille à tous d'éviter cette agence, qui est une arnaque!

Bon voilà, je paie 545 livres pour une chambre, Internet, Electricité, chauffage et eau...

Nous avons toujours des problèmes avec eux:

- Ma douche n'a jamais fonctionné, heureusement qu'il y a une baignoire.
    - L'électricité se fait par un système de "top-up" donc de recharge. Quand il y a plus d'électricité on est censé les appeler en avance. Mais vu qu’ils ne sont pas réactifs ont est restés plusieurs fois 3 jours sans électricité.
    - Il y a des problèmes électriques et fuites un peu partout et surtout dans ma chambre. Quand il pleut, il y a des fuites énormes dans ma chambre, l'eau passe même par les lampes du plafond (danger entre électricité et eau). Ce point là est résolu car ils ont fait des travaux mais j'ai pris des vidéos en tant que preuves au cas où.

- Enfin, cela fait maintenant 20 jours que nous n'avons pas Internet et malgré mes appels et les emails, ils ne remettent pas Internet. Ils m'ont dit qu'ils avaient oublié de payer la compagnie BT.

Je me posais plusieurs questions:

- Existe t-il une association ou organisation pour protéger les locataires à qui je peux expliquer mon cas? Notamment pour les problèmes de danger électriques etc. car l'appartement n'est pas aux normes.

- J'effectue mon paiement par virement chaque mois, et tout se passait bien jusqu'ici. Le mois dernier ils m’ont annoncé n'avoir rien reçu, j'ai donc du me déplacer à Paris, leur donner une preuve officielle (car il voulait une preuve officielle). Une fois la preuve donnée par ma banque, ils m'ont dit qu'ils s'en moquaient de la preuve et que si je n'avais pas payé dans les 2 jours à venir ils me viraient. Ils ont déjà fait çà avec un colocataire qui n'est plus ici maintenant. Ont-ils le droit?

- Enfin, pour le problème Internet si je ne paye pas la totalité du loyer (sachant qu'ils n'ont pas respecté leurs obligations du contrat), peuvent-ils refuser? Serais-je dans mes droits si je fais çà?

Merci à vous tous

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Miembro del Equipo

Se incorporó:
    10 de Febrero de 2003
    Me gusta recibidos:
    22
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Británico (GB)
    Idioma:
    English, Français
    Dans tous les cas, il est possible de se plaindre en Angleterre auprès du CAB (Citizen Advice Bureau). Les informations sont sur le site, dans la FAQ.

Bien sur il est beaucoup plus rapide de faire partir un locataire au Royaume Uni qu'en France. Toutefois cela ne se fait jamais en 2 jours et il faut souvent plusieurs semaines dans le cas le plus rapide, voir quelques mois. Toutefois je ne comprends pas qu'il faille se déplacer de Londres à Paris pour entrer en contact avec eux. J'imagine qu'il connaissent l'existence du téléphone, du fax et d'Internet ? Quand a croire qu'ils se déplacent de Paris a Londres en 2 jours pour virer un locataire simplement en retard...

Par contre je ne recommanderai pas de ne pas payer la totalité du loyer. Soit on déménage et on arrête de payer, soit on reste et on paye, tout en demandant conseil au CAB.

Cargando...