Foro San Francisco

Foros de la expatriación en San Francisco: Haz preguntas y participa en las discusiones de los expatriados.

Busque el Web Site entero

Carta usuario  -  Ayuda  -  Términos y reglas  -  Política de privacidad

✎ FR Aide pour projet - Destination San Francisco

Tema en 'San Francisco' comenzado por Kriss84, 27 de Agosto de 2012.

1. Kriss84

Kriss84 New Member

Se incorporó:
    13 de Agosto de 2012
    Me gusta recibidos:
    0
    Género:
    Hombre
    País:
    Francia
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    Français, English, Español
    Hello everyone!!!

Ma femme et moi préparons notre projet d'expatriation vers les USA en particulier vers SFO, nous avons depuis quelques temps l'envie de partir vivre à l'étranger pour un bout de temps, il s'avère que la période la plus propice arrive bientôt, (2014-2015).
    Certains d'entre vous, me dirons certainement que je m'y prends beaucoup trop en avance, mais bon nous sommes comme ça, nous essayons d'établir les grandes lignes de notre projet de vie sur au moins 3 ans.
    De plus, une expatriation ça ne se fait pas sur un coup de tête, surtout quand on est en couple avec un petit en route.

J'ai pu lire sur plusieurs forum que venir vivre aux USA était très compliqué surtout pour San Francisco ou la vie est plutôt chère.

Actuellement, je suis titulaire d'un Bac+5 en gestion de centre de profit depuis 2006, je suis responsable du secteur BTP dans l'import/export d'accessoires manufacturés en Chine et en Inde pour le bâtiment et ma femme directrice adjointe en crèche (3mois à 3 ans). Nous gagnons environ 80K€ à deux en France, nous avons acheté un appartement que nous ne souhaitons pas revendre, mais plutôt mettre en location.

Selon mes estimations, je suis conscient qu'ils nous sera difficile de gagner autant sachant que nous ne sommes pas bilingue. Je maitrise un anglais intermédiaire me permettant d'avoir des échanges professionnels mais ma femme serait plutôt débutante.
    Donc les 6 premiers mois, voir la première année risquent de ne pas être évident pour maitriser la langue de manière optimale et pouvoir prétendre à des postes plus importants.

Donc selon mes calculs, pour maintenir notre niveau de vie actuel, notre ménage devrait gagner environ 60 - 70K$.

Nous allons nous inscrire à la loterie de cette année en octobre, pour obtenir la Green Gard( entrée aux USA en 2014 si tout est OK), car obtenir la Green Card par financement de l'employeur américain est quasi impossible du fait qu'ils doivent prouver qu'ils ne pouvaient pas embaucher un américain à la place.

Je fait appel à la communauté, afin de me communiquer des contacts à San Francisco qui pourraient appuyer ma candidature dans leur boite aux niveaux Management, Ventes, Marketing, Achats etc...

Idéalement, un poste de responsable adjoint serait idéal pour débuter (pendant une courte période entre 1 à 2 ans)afin de perfectionner mon anglais, de découvrir le fonctionnement de la société et de découvrir en parallèle le poste du N+1.

Si quelqu'un a un ou plusieurs tuyaux, et des conseils à nous prodiguer avant le départ, je suis ouvert à la discussion.

Merci d'avance :D

Cargando...