Forum Scotland


Forum of expats in Scotland: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ EN About a trial

Discussion in 'Scotland' started by sadesonia1, Sep 13, 2011.

  1. sadesonia1

    sadesonia1 New Member

    Joined:
    Jan 28, 2010
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Bonjour à tous j'ai une question pertinente je suis en trial depuis 2 semaines je n'ai pas encore signé de contrat. Malheureusement la vie à décidé autrement pour moi, samedi mon compagnon (nous ne sommes pas marié, ni pacsé)qui est resté en France à eue un accident il est à l'hôpital pour je ne sais combien de temps je suis donc aller en France. j'ai envoyé samedi un mail à mon employeur pour lui annoncer la nouvelle en lui stipulant que je ne savais pas quand j'allais revenir puisque la situation est grave. Elle me répond que je dois lui donner un preuve par écrite de l'hôpital ou le téléphone pour être sur que mon compagnon est bien la bas sinon elle ne me paiera pas mon salaire de la semaine c'est à dire 600£; que je dois lui donner une notice. Mais comme je suis en trial, je pense mais je ne suis pas affirmative je ne dois pas lui donner de notice. Pourriez vous éclairer ma lanterne et me dire quel procédure engager si effectivement elle ne veux pas me donner mon salaire. Merci à tous :(
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Pendant la période d'essai, la notice est très faible. Elle est souvent spécifiée dans le contrat, et peut aller de quelques jours à 1 semaines. Après la période d'essai, c'est le plus souvent 1 mois.
    En cas de force majeur, le préavis peut être réduit ou annulé surtout pendant la période d'essai... c'est pourquoi il est donc important de fournir un document pouvant prouver les raisons (hôpital) pour lesquelles vous avez du vous absenter.
     
  3. sadesonia1

    sadesonia1 New Member

    Joined:
    Jan 28, 2010
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Je vous remercie de votre réponse. Étant donner que nous ne sommes pas marié je ne pense pas que l'hôpital va me donner un document qui ne me concerne pas. Si ce document était demandé par son patron ok. Je ne voie pas en quoi cela regarde mes patrons? (c'est du domaine privé) surtout que je n'ai rien signé et que je ne vais surtout rien signer avec eux. J'ai même décidé vue la situation de rentrer en France et de m'occuper de lui parce qu'il en aura vraiment besoin cela fait quand même 4 jours qu'il est dans le coma et on ne sait pas quand il en sortira.
     
  4. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Bon, d'un autre coté si vous n'avez pas de contrat... mais dans ce cas vous ne pouvez pas réclamer de salaire non plus...
     
  5. sadesonia1

    sadesonia1 New Member

    Joined:
    Jan 28, 2010
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Merci de votre prompte réponse.
     

Share This Page